Stade Rennais : Lamouchi compte sur Ben Arfa contre l’ASSE

Hatem Ben Arfa, attaquant du Stade Rennais.

Auteur du but de la victoire du Stade Rennais contre l’AS Monaco (2-1), Hatem Ben Arfa monte progressivement en puissance après sa saison entière sans jouer au PSG. Et Sabri Lamouchi compte sur lui pour mieux affronter l’ASSE, même si l’attaquant n’est pas encore à son meilleur niveau.

Sabri Lamouchi, « Ben Arfamontre qu’il est sur la bonne voie ».

Sabri Lamouchi est impatient de voir Hatem Ben Arfa retrouver le niveau qui était le sien à l’OGC Nice et qui avait poussé le Paris Saint-Germain à le recruter. Même si cela va encore prendre du temps, compte tenu de l’année blanche du joueur à Paris en 2017-2018, l’entraineur du Stade Rennais estime que la recrue est sur la bonne voie.

« Souvenez-vous quand sont arrivés Hatem et Mbaye Niang (autre recrue en attaque, ndlr). Tardivement. Hatem, même s’il nous a fait gagner à Monaco, sera mieux dans les semaines et dans les mois à venir que dimanche à Saint-Étienne », a indiqué le coach du club breton en conférence de presse, ce vendredi.

« Mais il y a des choses très importantes qui nous montrent qu’il est sur la bonne voie », a glissé Lamouchi.

Arrivé à Rennes en toute fin de mercato, Ben Arfa a dû se préparer avant de faire son retour en Ligue 1. Il a ensuite enchainé 4 matchs à partir de la 6e journée. Buteur à Monaco, il avait également délivré une passe décisive dans le même match. L’AS Saint-Étienne est ainsi prévenu.