AS Monaco : Nice, Vieira envisage une ''collaboration'' avec Henry

Thierry Henry, nouvelle entraineur de l'AS Monaco.

Après avoir donné son opinion sur la nomination de Thierry Henry à la tête de l’AS Monaco, Patrick Vieira évoque la possibilité de débriefer les matchs avec son ancien coéquipier en Équipe de France et à Arsenal avec qui, ils sont désormais collèges-entraineurs en Ligue 1.

Patrick Vieira compte s'entraider avec Thierry Henry, afin de « réussir ».

Thierry Henry va diriger son premier match en tant qu’entraineur principal, à la tête de l’AS Monaco, contre le RC Strasbourg samedi (20h). Ce sera en championnat, au stade de la Meinau en Alsace. Le coach de l’OGC Nice, Patrick Vieira se félicite de la venue en Ligue 1 de son ex-partenaire.

« C'est comme s'il rentrait à la maison, il connaît bien Monaco. Je suis vraiment content qu'il vienne, qu'il se lance. Je savais qu'il avait très envie de se lancer. Je lui souhaite beaucoup de réussite », a exprimé l’entraineur des Aiglons, en conférence de presse, ce vendredi.

Et puis, en tant que débutant dans la profession, Vieira espère que lui et Henry vont s’entraider ou encore se filer des tuyaux, afin de se donner les moyens de réussir.

« Je pense qu'avec Thierry on a envie, on connaît très bien le foot. Même si être entraineur c'est complètement différent. Je pense que Thierry comme moi, on s'est donné les moyens de réussir. On a eu diverses expériences, et aujourd'hui on a tous les deux la chance d'entraîner une équipe en Ligue 1.

Ce ne sera pas facile, mais, je pense qu'on va garder le contact, on va s'appeler, on va discuter des matchs, j'en suis persuadé. Lui comme moi, on sera vraiment concentré sur comment on va faire pour améliorer l'équipe, trouver le moyen de prendre des points et de réussir », a annoncé le champion du monde 1998.