PSG - Mercato : Barça, Valverde contredit sa direction pour Neymar

Neymar, attaquant du PSG et de l’équipe du Brésil.

Ces derniers jours, la presse espagnole s’est à nouveau emballée avec les rumeurs concernant l’avenir de Neymar. Selon Mundo Deportivo, l’attaquant du PSG ferait le nécessaire pour retourner au Barça, où Josep Maria Bartomeu aurait sondé le vestiaire pour savoir ce qu’il pense de cette idée. Une rumeur rapidement démentie par le vice-président du club catalan. Ernesto Valverde, lui, a un tout autre discours sur le sujet.

Valverde sur Neymar : « C’est dur, nous allons voir ».

« Le conseil d’administration n’a pas envisagé la possibilité de récupérer Neymar. Aujourd’hui, c’est une question à laquelle je ne peux donner aucune réponse puisque personne n’a envisagé cette possibilité. C’est lui qui est parti. Cela aurait été différent si nous n’avions pas cru en lui et qu’aujourd’hui nous voulions le récupérer. Mais ce n’est pas ce qu’il s’est passé », a déclaré Jordi Cardoner au micro de la SER Catalunya.

Présent en conférence de presse ce vendredi, Ernesto Valverde s’est montré mesuré sur la question tout en ne fermant pas la porte à l’enfant de Mogi das Cruzes.

« Neymar ? Je l’ai entraîné 15 jours. Voyons voir, je sais que chaque moment est bon pour spéculer, mais Neymar est dans une autre équipe. Ce sont des spéculations puisque nous ne sommes pas dans le mercato ni proche de l’ouverture du marché. Mais nous ne savons pas ce qui peut arriver à l’avenir, dans le football, tout peut arriver. C’est dur, nous allons voir », a déclaré le technicien espagnol.