RC Strasbourg : Matz Sels affronte l'AS Monaco et non Thierry Henry

Thierry Henry, coach de l'AS Monaco.

Selon Matz Sels, le RC Strasbourg affronte l’AS Monaco lors de la 10e journée de Ligue 1 au stade de la Meinau et non Thierry Henry, le nouvel entraineur du club du Rocher.

Matz Sels défie l’équipe de Thierry Henry.

Nommé samedi dernier, Thierry Henry a dirigé sa première séance d’entraînement à la tête de l’AS Monaco, le lundi 15 octobre. Et 5 plus tard, il va diriger le premier match de la carrière d’entraineur principal.

Il est évident qu’il n’a pas eu assez de temps pour imprimer sa touche sur l’équipe du Rocher selon Matz Sels. Toutefois, le gardien de but du RC Strasbourg reconnait que sa présence sur le banc de touche des Monégasques peut redonner du peps aux joueurs.

« Thierry Henry ne peut pas tout changer en une semaine. Ce n’est pas un match contre Thierry Henry, mais bien contre l’AS Monaco. Le stade sera probablement plein. C’est incroyable, fantastique ! Ça peut nous aider à gagner ce match contre une grande équipe », a martelé le porter international belge qui a côtoyé le technicien français (ex-sélectionneur adjoint de la Belgique) chez les Diables Rouges, peu avant la Coupe du monde 2018.

Toutefois, il avoue que « le changement d’entraineur donne toujours une nouvelle énergie ». Monaco est 18e de Ligue 1 avec 6 points et n’a plus gagné de match depuis sa victoire de la première journée contre le FC Nantes (3-1).

« C’est une équipe jeune qui ne mérite pas de rester en bas du classement », a conclu Sels. « On ne joue pas contre Henry, mais contre Monaco », avait balancé l'entraineur des Alsaciens, Thierry Laurey en début de semaine, dans des propos rapportés par l’Express.