L’Olympique de Marseille s’est renforcé cet été sans parvenir à trouver un concurrent à Jordan Amavi. Le latéral gauche croit pourtant qu’un concurrent pourrait l’obliger à élever son rendement, même s’il est prêt à donner le meilleur de lui-même en l’état actuel de l’effectif olympien.

Jordan Amavi verrait bien l’arrivée d’un concurrent

Jordan Amavi réaliste un début de saison mitigé, comme il l’a lui-même reconnu hier en conférence de presse. Ce qui est bien embêtant pour Rudi Garcia puis que l’ancien Niçois est le seul véritable titulaire au poste de latéral gauche depuis le limogeage de Patrice Evra en novembre dernier.

Cet été, les recruteurs marseillais ne sont pas parvenus à lui trouver une doublure, voire un concurrent. Jordan Amavi admet toutefois que l’arrivée d’un autre joueur à son son poste pourrait l’obliger à se surpasser.

« L’arrivée d’une doublure, une source de dépassement pour moi ? Peut-être. Comme je l’avais dit la dernière fois, peut-être qu’inconsciemment, ça peut jouer. J’essaie de me donner à 100% tout le temps, c’est vrai que, parfois, ça ne veut pas, c’est comme ça. C’est le football, mais c’est vrai que s’il y a une doublure, ça peut peut-être tirer tout le monde vers le haut », a-t-il confié à Maritima.info.

Mais que Rudi Garcia et les dirigeants marseillais soient rassurés. L’absence d’un concurrent ne ferait pas dormir Jordan Amavi. Autrement dit, même sans concurrent, l’ancien d’Aston Villa est décidé à se surpasser. « Une chose est sûre, même s’il n’y a pas de doublure, je donnerai tout ce que j’ai sur le terrain », a assuré le joueur de 24 ans.

Jacques-Henri Eyraud et son staff en ont pris bonne note.