Juan Bernat a subi les foudres de son ancien président du Bayern Munich, Uli Hoeness, qui avoue ne pas regretter de l’avoir vendu au PSG parce qu’il n’avait pas le niveau. Alerté sur ces propos, le latéral gauche de 25 ans a préféré ignorer le dirigeant allemand de 66 ans.
Juan Bernat : « Je ne souhaite pas répondre ».
« Ça fait deux mois que j’entends qu’on a abandonné Bernat, qu’on me demande pourquoi le Bayern a vendu Juan Bernat à Paris. Je vais vous dire une chose : lorsque nous avons joué à Séville (victoire 2-1 en quart aller de la LdC), nous étions presque éliminés et il était le seul responsable. Ce jour-là, nous avons décidé de le vendre.
Notre bonheur ou notre malheur ne dépend pas de Juan Bernat. Nous avons toujours un groupe de 16 à 17 joueurs de classe mondiale », a déclaré Uli Hoeness vendredi en conférence de presse.
Interrogé cet après-midi après le festival offensif de son équipe face à Amiens SC (5-0), à l’occasion de la 10e journée de Ligue 1, l’international espagnol du Paris Saint-Germain a tout simplement refusé de rentrer dans la polémique. Surtout qu’il a du respect pour le Bayern Munich où il a passé quatre saisons et où il compte encore de nombreux amis.
« Je ne souhaite pas répondre par respect pour les dirigeants du Bayern, j’ai encore beaucoup d’amis là-bas. Je ne souhaite pas réagir à ses propos », a déclaré le protégé de Thomas Tuchel, dans des propos rapportés par BFMTV.