Le GACP prendra officiellement possession des Girondins de Bordeaux mardi. Le fonds d'investissement américain aurait déjà à l’idée de remplacer Ulrich Ramé, directeur sportif des Bordelais, par l’Espagnol Eduardo Macià.
Le GACP veut faire sauter Ulrich Ramé
A nouvel acquéreur, nouvel organigramme. Quoique non écrite, cette règle est bien connue de tous. Et Ulrich Ramé devrait bientôt en faire les frais. En effet, le GACP, nouveau propriétaire des Girondins de Bordeaux, devrait commencer par mettre son organigramme sur pied en nommant un nouveau directeur sportif en lieu et place d’Ulrich Ramé.
Le Journal du Dimanche croit savoir qu’il s’agit d’Eduardo Macià. A la direction de la cellule de recrutement de Leicester City depuis 2016, l’Espagnol présente un CV impressionnant. Il a servi au FC Valence et à Liverpool du temps où Rafael Benitez en était l’entraîneur. L’Olympiakos et la Fiorentina ont également bénéficié de ses services.
Mais le nouvel investisseur américain devrait d’abord vaincre les convoitises de Manchester United et du Milan AC que la presse britannique annonce très attirés par les qualités de dénicheur de talents d’Eduardo Macià. Enfin, outre Ulrich Ramé qui devrait sauter, un nouveau président délégué serait nommé.
C'est clair que le nouveau propriétaire girondin ne voudrait perdre aucun temps pour imprimer sa marque...