Le FC Nantes du coach Vahid Halilhodzic recevait le Toulouse FC au stade de La Beaujoire pour le compte de la 10e journée de Ligue1. Les Canaris en ont passé 4-0 aux hommes d’Alain Casanova, mais le franco-bosniaque se veut plus mesuré.
Halilhodzic : « On n’a rien fait, on est encore barragistes ».
Battre une équipe du haut du tableau est assurément un motif de satisfaction pour tout club qui baigne dans la zone de relégation et les supporters nantais avaient suffisamment de raisons pour jubiler. Toutefois, leur enthousiasme sera vite douché par leur entraîneur Vahid Halilhodzic qui se veut très prudent.
En effet, en zone mixte après la rencontre, il a rappellé à tous que son équipe demeure toujours dans le bas du tableau et qu’il faut continuer à travailler pour sortir définitivement des confins du classement de la Ligue 1.
« On n’a rien fait, on est encore barragistes », a lancé confié coach Vahid en conférence de presse d’après-match , avant de conclure en rappelant les difficultés de l'équipe depuis une dizaine de mois : « Vous savez, depuis dix mois, Nantes n’a gagné que quatre matches, c’est un constat terrible, ça ne date pas d’hier. Mais je pense qu’on est sur le bon chemin quand je vois le plaisir et les cris après le match ».
Mais il est clair qu'avec un tel score, ce match restera forcément un match référence qui invite à l’optimisme.