Bordeaux : Benoit Costil revient sur son match raté à Montpellier

Benoit Costil gardien de but de Bordeaux Publié par Sandra AKRE le 22 octobre 2018 à 13:44

Pour le compte de la dixième journée de Ligue1, les Girondins de Bordeaux ont affronté Montpellier HSC, dimanche après-midi, au stade de La Mosson. Le portier bordelais, Benoit Costil,a fait une analyse exhaustive de la rencontre et a situé les responsabilités suite à la défaite (2-0) de son équipe.

Benoit Costil assume son « entière responsabilité »

Étant sur une bonne dynamique avant la réprise du championnat, avec quatre matches sans défaite, le FC Girondins de Bordeaux s’est incliné sur la pelouse de Montpellier HSC. Au coup de sifflet de l'arbitre, Benoit Costil a été invité à livrer ses commentaires après la défaite de son club. Dans ses propos rapportés par l’AFP, le capitaine des Girondins a reconnu que ses coéquipiers et lui n'ont pas été à la hauteur de leurs adversaires du jour.

« On a fait un mauvais match. On n'est jamais rentré dedans. Parfois rien ne va », a avoué déçu le gardien de 31 ans. Fautif sur le premier but des Héraultais incrit par Gaetan Laborde, l'international tricolore assume l’entière responsabilité de cet échec.

« Sur le but de Laborde, le premier de Montpellier, il n'y a pas faute. Il aurait fallu assurer en allant boxer ou capter le ballon. Je veux la prendre dans la niche. C'est moins évident sur le terrain qu'en tribune, mais je prends l'entière responsabilité de ce but. C'est une faute de jugement », a-t-il plaidé.

Malgré la défaite, le portier des Girondins reste confiant pour la suite. « Ce qui est bien, c'est qu'on joue très vite, On sortait d'une belle dynamique, elle a été interrompue, mais elle va recommencer », poursuit-il en faisant allusion au match d'Europa League jeudi face au Zenith Saint-Petersbourg.