L’ OL se déplace à Hoffenheim, dans le cadre de la Ligue des Champions, avec un groupe élargi de 21 joueurs, mais sans des cadres dont le capitaine Nabil Fekir, toujours en soins.

OL : un groupe de 21 sans Fekir, Dubois et Cornet à Hoffenheim.

Victime d’une entorse à la cheville lors de la défaite de l'Olympique Lyonnais contre le PSG (5-0), le 7 octobre, Nabil Fekir n’est toujours pas remis pour rejouer. Idem pour Rafael touché à l’épaule (entorse acromio-claviculaire) dans le même match à Paris. Leur indisponibilité étant fixé, respectivement à un mois et entre 3 à 4 semaines, ils sont donc forfait pour le match de la Ligue des Champions, ce mardi, contre Hoffenheim.

Deux autres joueurs importants de Lyon sont également toujours en soins. Il s’agit de Léo Dubois blessé à l’entrainement et de Maxwel Cornet touché avec la sélection de Côte d’Ivoire, la semaine dernière.

En revanche, Bruno Genesio peut compter sur Lucas Tousart qui n’avait pas pris part au match contre Nîmes Olympique, vendredi dernier, car suspendu en Ligue 1.

Présents dans le groupe qui avait battu le promu (2-0), Maxence Caqueret (18 ans), Ousseynou Ndiaye (20 ans) et Lenny Pintor (18 ans) figurent sur la liste du coach des Gones pour affronter le club allemand au Rhein-Neckar-Arena, mardi (21h). Tout comme le jeune gardien de but Anthony Racioppi (19 ans).

Rappelons que Lyon est leader de son Groupe (F) avec 4 points devant Manchester City (3 points) et le Chakhtar Donetsk (2 points). Hoffenheim est dernier avec un nul point avant cette 3e journée de la phase de poule.

Le groupe de l’OL contre Hoffenheim : Gorgelin, Lopes, Racioppi - Denayer, Marçal, Marcelo, Mendy, Morel, Tete - Aouar, Caqueret, Diop, Ferri, Ndiaye, Ndombele, Tousart - Dembélé, Memphis, Pintor, Terrier, Traoré.