Absent depuis le début de la saison en Premier league, Divock Origi avait cru avoir une opportunité de faire son grand retour samedi, lors du déplacement de Liverpool à Huddersfield, à l'occasion de la 9e journée de Premier League. Mais c'était sans compter avec les plans déjà établis par Jürgen Klopp.
Divock Origi, un départ déjà confirmé ?
Malgré les absences de Sadio Mané (blessé au doigt) et Naby Kéita Mohamed, et la fragilité d'un Mohamed Salah dimunié physiquement ( révient de blessure aux adducteurs), Jürgen Klopp n’a pas fait assez confiance à Divock Origi pour lui offrir ses premières minutes de la saison face au 19e du Championnat. L'international belge a encore été ignoré par le technicien allemand.
Du coup, plusieurs médias britanniques ont déduit que l'international belge de 23 ans n'est pas une option pour le coach des Reds et que son départ cet hiver ne serait pas vraiment une surprise. Klopp ne voudrait plus de lui et le choix de ce weekend en serait la parfaite illustration. Divock Origi devrait donc bientôt faire ses valises.
Toutefois, les dirigeants de l'actuel 2e de Premier League ne comptent pas brader l'ancien pensionnaire du LOSC. En effet, selon le Daily Mail, les Reds réclameraient pas moins de 23 M€ pour laisser filer le natif d'Ostende. Certains clubs comme Arsenal et Newcastle seraient intéressés par le joueur et pourraient faire une offre durant le prochain mercato hivernal. A suivre...