PSG - Mercato : Juan Bernat, Rummenigge interpelle Uli Hoeness.

Karl-Heinz Rummenigge, président du directoire du Bayern Munich.

Répondant aux critiques émises par Lothar Matthäus sur le mercato estival du Bayern Munich, qui a vendu Juan Bernat au PSG, Uli Hoeness s’en est pris violemment au latéral gauche espagnol qui n’avait pas le niveau pour évoluer chez le Champion de Bundesliga selon lui. Karl-Heinz Rummenigge, membre du directoire du club allemand, est revenu sur lesdits propos.

Rummenigge : « j’ai aimé ce qu'a répondu Juan Bernat ».

« Ça fait deux mois que j’entends qu’on a abandonné Bernat, qu’on me demande pourquoi le Bayern a vendu Juan Bernat à Paris. Je vais vous dire une chose : lorsque nous avons joué à Séville (victoire 2-1 en quart aller de la LdC), nous étions presque éliminés et il était le seul responsable. Ce jour-là, nous avons décidé de le vendre.

Notre bonheur ou notre malheur ne dépend pas de Juan Bernat. Nous avons toujours un groupe de 16 à 17 joueurs de classe mondiale », a déclaré Uli Hoeness vendredi en conférence de presse.

L'autre patron du club bavarois, Karl-Heinz Rummenigge, a admis ce lundi que la sortie de son homologue était totalement maladroite. « Je crois que Uli sait qu'il n'a pas été très heureux en choisissant l'un de ses mots », a lâché le président du directoire du Bayern Munich, au moment du départ de son équipe pour Athènes, où elle jouera en Ligue des champions mardi contre l'AEK.

Rummenigge a ensuite salué le calme avec lequel le défenseur du Paris Saint-Germain a répondu aux propos de Hoeness. « J’ai aimé ce qu'a répondu Juan Bernat, car il était très détendu », a-t-il expliqué au micro de Kicker.