En battant Nîmes Olympique (2-0) en Ligue 1, vendredi, l’OL s’est bien préparé pour le déplacement à Hoffenheim en Ligue des Champions. Bruno Genesio compte également s’appuyer sur ce qu’il y a eu de positif dans le match livré contre Manchester City en Angleterre (2-1), afin de faire un résultat en Allemagne.
Genesio, « ce match ne ressemblera pas à celui de City, même s’il faut s’appuyer dessus ».
L’Olympique Lyonnais avait surpris Manchester City à l’Etihad Stadium (2-1), lors de la 1re journée de la phase de poule de la Ligue des Champions. Un match dont Bruno Genesio veut s’inspirer en affrontant Hoffenheim, ce mardi (21h).
« Ce match sera très ouvert et ne ressemblera pas à celui de City, même s’il faut s’appuyer dessus », a laissé entendre le coach des Gones sur olweb.
« On vient ici avec nos forces, de l’ambition et du respect pour cet adversaire… Ce match est un tournant plus en cas de victoire qu’en cas de défaite. Il restera 9 points à prendre après cette journée. Tout est possible. Ce serait une option, mais rien ne serait acquis en cas de victoire… », a-t-il poursuivi en conférence de presse d’avant-match.
Et Genesio de conclure par une comparaison des deux équipes. « Hoffenheim joue dans un autre système que le nôtre, mais a la même philosophie de jeu. Ils essaient de jouer et sont portés vers l’avant », a-t-il souligné.