Nemanja Radonjic a quitté l’Etoile Rouge de Belgrade et s’est engagé avec l’Olympique de Marseille lors du mercato estival. Le Serbe dit avoir rencontré « un dieu » dans le vestiaire olympien.

Nemanja Radonjic voit « un dieu » en Dimitri Payet

Nemanja Radonjic avait commencé par susciter des commentaires pas à son avantage en raison de ses prestations très moyennes. On se rappelle par exemple sa bourde fatale lors d’OM-Eintracht Francfort (1-2) en Ligue Europa.

Mais l’ancien ailier gauche de l’AS Rome s’en est tiré à merveille face aux Niçois hier en conclusion de la 10e journée de Ligue 1. Il en a mis plein la vue à plus d’un observateur par sa débauche d’énergie et son repli défensif. Sans aucun doute l’international serbe aux 8 sélections doit-il cette performance à l’aide du vestiaire marseillais auquel il commence à s’habituer et où il dit avoir découvert « un dieu », en la personne de Dimitri Payet.

« C’est un grand honneur de jouer avec (Dimitri) Payet, ici, c’est un dieu, le numéro un », a estimé le joueur de 22 dans un entretien accordé au Mozzart Sport avant de révéler : « C’est aussi un bon mec. Il m’a superbement bien accueilli, comme tous les autres. »

Le capitaine marseillais devrait en rougir.