Nabil Fekir est resté à l’OL, son club formateur, après l’échec de son transfert à Liverpool l’été dernier. Cependant, son profil intéresse toujours des grands d’Europe prêts à revenir la charge lors du marché estival prochain. Le Bayern Munich se serait même déjà déclaré.
Nabil Fekir pour remplacer Franck Ribery au Bayern Munich ?
En quête de remplaçant à Franck Ribery (35 ans) ou encore d’Arjen Robben (bientôt 35 ans), le Bayern Munich aurait coché le nom de Nabil Fekir pour renouveler son secteur offensif. Le capitaine de l’Olympique Lyonnais était passé tout près de s’engager avec Liverpool l’été dernier, mais la transaction avait capoté en toute dernière minute. Et finalement , il avait décidé de rester dans son club formateur afin de disputer la Ligue des Champions.
Désormais Champion du monde avec l’Équipe de France, Fekir a toujours la cote auprès de grands clubs d’Europe. Il était très visé par l’Atletico Madrid, le Real Madrid, la Juventus, Chelsea ou encore Arsenal qui avait l’intention de l’associer à son ex-coéquipier à Lyon, Alexandre Lacazette. Et la Bayern Munich vient de se mettre sur les rangs d’après les informations de Kicker.
Le média allemand croit en effet savoir que le leader des Gones a été supervisé par le patron du recrutement du club bavarois lors de la réception du Chakhtar Donetsk (2-2, le 2 octobre dernier). Le Bayern serait prêt à s’aligner sur un montant compris entre 60 et 70 M€, soit le montant que Jean-Michel Aulas avait exigé aux Reds.
Nabil Fekir est sous contrat avec Lyon jusqu’en juin 2020 et a toujours clamé son envie de jouer dans un plus grand club.