Nemanja Radonjic s’est engagé avec l’Olympique de Marseille cet été contre 12M€. Les observateurs sont dubitatifs sur la pertinence de cet investissement en raison des débuts compliqués de l’ancien ailier gauche de l’Etoile Rouge de Belgrade. Mais le Serbe sollicite un peu plus de patience et assure qu’il parviendra à s’adapter au jeu olympien.
Nemanja Radonjic sollicite la patience des supporters
Nemanja Radonjic, dernière recrue estival de l’OM, venu pour concurrencer Lucas Ocampos sur l’aile gauche de l’attaque marseillaise, ne réalise pas un début de saison flamboyant. L’international serbe aux 8 sélections en est lui-même conscient, qui sollicite un peu de temps pour s’adapter au système jeu de l’écurie phocéenne.
« Je vais avoir besoin d’un peu de temps pour m’adapter, mais je serai capable de bien jouer ici », a-t-il plaidé dans une interview accordée au journal serbe Mozzart Sport.
Pour Nemanja Radonjic, ce temps d’adaptation est d’autant nécessaire que le championnat serbe est très différent la Ligue 1, plus physique et plus compétitive. « Tout le monde est aussi rapide que moi en France. Il y a vraiment une grosse différence entre la Serbie et ici. Tout d’abord, la vitesse. Ils courent partout ici ! », a expliqué le joueur de 22 ans.
On peut effectivement croire que l’ancien Romain va s’adapter au championnat français au regard de sa belle performance face aux Niçois.