Trop juste pour reprendre contre Nîmes Olympique, vendredi dernier en Ligue 1, Kenny Tete n’avait pas été convoqué par Bruno Genesio. Trois jours plus tard, il figure sur la liste des 21 de l' OL pour le match contre Hoffenheim en Ligue des Champions, mardi soir. Le coach s’est également prononcé sur une possible association Memphis Depay-Moussa Dembélé comme face au promu.

Tete est prêt pour le match Hoffenheim - OL selon Genesio.

Blessé depuis longtemps et n’ayant pas encore disputé un seul match en Ligue 1 cette saison, Kenny Tete a été convoqué par Bruno Genesio pour affronter Hoffenheim, à la Rhein-Neckar-Arena, lors de la 3e journée de la phase de poule de Ligue des Champions.

« On n’a pas le temps de faire des tests en Champions League, mais le retour de Kenny Tete donne une option supplémentaire. Il est très bien. Il a bien travaillé physiquement et a retrouvé des sensations avec le ballon. Je pense qu’il est prêt… », a rassuré le coach des Gones en conférence de presse, sur Olweb.

En l’absence des défenseurs titulaires au poste de latéral droit, notamment Léo Dubois et de Rafael (blessés et forfait), Tete pourrait retrouver le terrain pour la première fois cette saison.

Genesio a égalemnt évoqué le duo Memphis Depay-Moussa Dembélé qui avait marché au super contre Nîmes. Les deux attaquants avaient été buteurs, vendredi, lors de la victoire de Lyon sur les Crocodiles (2-0).

« L’association Memphis-Dembélé ? Il faut du temps. Il y a eu beaucoup de changements de systèmes et de positionnements. Les automatismes vont arriver au fur et à mesure. Le fait de ne pas les avoir eus pendant deux semaines à l’entraînement ne facilite pas les choses », a répondu le technicien du club rhodanien.