Nasser Al-Khelaïfi étudierait depuis peu la possibilité de dégommer Antero Henrique afin d’installer Arsène Wenger à la tête de la direction sportive du PSG. Si l’ancien coach d’Arsenal FC ne semble pas vraiment contre l’idée, le Bayern Munich pourrait très bien gâcher les plans du club du président parisien.
Wenger à la place de Niko Kovac ?
Libre depuis son départ du banc d’Arsenal FC, Arsène Wenger, qui ne compte pas encore prendre sa retraite à 68 ans, est annoncé avec insistance du côté du Paris Saint-Germain afin d’intégrer la direction du club. Il aurait même déjà rencontré l’émir du Qatar, le propriétaire de l’écurie francilienne, et aurait un autre rendez-vous décisif avec Jean-Claude Blanc, directeur général du club, afin d’évoquer les derniers détails de son arrivée chez les Rouge et Bleu.
Une arrivée que le principal concerné a récemment annoncée pour le « 1er janvier 2019. » Toutefois, le natif de Strasbourg pourrait finalement décider de tourner dos au PSG, « aucune proposition concrète » ne lui ayant été formulée par Nasser Al-Khelaïfi.
En effet, d’après les informations du journal Le Parisien, Wenger suivrait avec grand intérêt les situations sur les bancs du Real Madrid où Julen Lopetegui serait clairement sur la sellette, et du Bayern Munich où Niko Kovac pourrait lui aussi être démis prématurément de ses fonctions.
Le média britannique Talk Sport assure même que l’ex-patron des Gunners serait en pôle position pour prendre prochainement les rênes du club bavarois. En cas de confirmation, le PSG pourrait donc tirer une croix sur l’Alsacien. À suivre…