La vente des Girondins de Bordeaux initialement prévue, ce mardi à Paris, a été repoussée au mois de novembre 2018 selon les informations de L’Équipe. Les derniers détails concernant la garantie financière de GACP ne seraient pas encore réglés.
La vente des Girondins de Bordeaux reportée à une date ultérieurement.
Alors que tous les voyants étaient quasiment au vert pour que les Girondins de Bordeaux deviennent la propriété du groupe américain GACP présidé par Joseph DaGrosa, la cession du club a été reportée. D’après le journal sportif, Bordeaux ne passera sous pavillon américain qu’en début du mois prochain.
« Concernant la vente des Girondins, le closing ne devrait finalement intervenir que dans deux semaines, le 5 ou 6 novembre », apprend le journaliste du quotidien national, Emery Taisne.
Ce report de la signature officielle des documents de la cession des titres s’explique par le fait que « les Américains ne sont pas complètement prêts pour le versement des fonds » si l’on en croit la source qui cite des informations d’un proche du dossier en interne.
Quant à Sud Ouest, il évoque « des difficultés de GACP à boucler son tour de table financier et par ricochet à nommer un nouveau président… ». Il fait toutefois préciser que la vente du club au Scapulaire par M6 de Nicolas de Tavernost à GACP (General American Capital Partners) de DaGrosa n’est pas annulée.