Alors que l’ OL est actuellement leader de son groupe (F) en Ligue des Champions devant Manchester City, Bertrand Latour n’a pas la certitude que le club rhodanien va se qualifier pour les 8es de finale.

L' OL « va rater la qualification en 8e de finale » selon Latour.

La poule de l’ OL en Ligue des Champions n’est pas aussi relevée que cela. A part Manchester United qui fait office de favori compte tenu de son gros budget de son statut de champion d’Angleterre, le Chakhtar Donetsk (Ukraine) et Hoffenheim sont bien à la portée des Gones.

Malgré tout, Bertrand Latour n’est pas certain que l’équipe de Bruno Genesio peut passer la phase de poule. Il leur prédit même une élimination avant leur match contre Hoffe, ce mardi (21h).

« Est-ce que c’est jouable pour Lyon ? Je dis oui, mais je suis loin d’être certain que l’Olympique Lyonnais va se qualifier, et je pense même qu’ils vont rater la qualification », a balancé le journaliste sur la Chaîne L’Équipe, dans des propos rapportés par Foot01.

Lyon est pourtant premier du groupe F avec 4 points, soit 3 de plus que Hoffenheim (4e), son adversaire de ce soir, à l'occasion de la 3e journée. Pas de quoi rassurer le confrère.

« J’étais plutôt optimiste au moment du tirage, il y a eu le match formidable contre Manchester City, mais contre Donetsk la prestation a été très inquiétante. Je me souviens de Marseille (2007-2008), ils avaient battu Besiktas, puis à Liverpool, tout allait bien. La configuration était un peu identique et finalement Marseille a été éliminé en finissant troisième.

C’est pour cela que je me méfie des débuts de parcours qui semblent intéressants. Je suis persuadé qu’ils perdront à domicile contre Manchester City, on peut mettre une croix dessus, et je suis assez pessimiste pour Lyon », a expliqué Latour.

Rappelons que les Gones ont battu City à l’Etihad Stadium (2-1) et a été accroché par le Chakhtar (2-2) dans la capitaine des Gaules.