En l’absence de Nabil Fekir blessé, Marcelo sera le capitaine de l’OL contre Hoffenheim, en Ligue des Champions, ce mardi (21h). Le défenseur central a donné des consignes fermes à ses jeunes coéquipiers et tente de booster leur mental.

Marcelo, « j'ai plus d'expérience, alors je leur transmets ce que je peux ».

Le coup d’envoi du match Hoffenheim - OL sera donné sous le coup de 21h, mais déjà le capitaine Marcelo a commencé à « aboyer ». Dans son message dans L’Équipe, il tente de transmettre sa hargne et sa détermination à ses coéquipiers pour ce match de la 3e journée de Ligue des Champions. Son objectif ? Pousser l’équipe de Bruno Genesio à rééditer l’exploit réussi à l’Etihad Stadium contre Manchester City (2-1), à la Rhein-Neckar-Arena.

« J'ai plus d'expérience que la plupart des joueurs, alors je leur transmets ce que je peux », a déclaré le Brésilien. « Mais ici, les jeunes ont la tête bien faite. Ils ont beaucoup de qualités, il leur manque seulement l'expérience des matchs et ils grandissent vite », a-t-il noté ensuite.

« Il y a certainement une part psychologique dans nos résultats irréguliers. Être à 100 % dans la tête sur les matchs moins importants, quelque part, ça s'apprend. Moi, je suis toujours à fond, quel que soit l'adversaire. Et même quand on sait qu'il est extrêmement fort, comme à Manchester, on doit garder la tête haute », a rappelé Marcelo.

« À Hoffenheim, ce sera la première fois que je serai capitaine en Ligue des champions, mais au-delà du brassard, j'essaie toujours d'être un leader sur le terrain. Tout le monde doit avoir cette volonté. Des plus jeunes aux plus âgés, chacun doit prendre sa part », a conclu l’arrière de 31 ans. Leader du groupe F avec 4 points, Lyon peut maintenir Hoffenheim à bonne distance en cas de victoire ce soir et conserver son avance sur City.