OL : Hoffenheim, Marcelo tente de transmettre sa combativité

Marcelo, défenseur de l'OL.

En l’absence de Nabil Fekir blessé, Marcelo sera le capitaine de l’OL contre Hoffenheim, en Ligue des Champions, ce mardi (21h). Le défenseur central a donné des consignes fermes à ses jeunes coéquipiers et tente de booster leur mental.

Marcelo, « j'ai plus d'expérience, alors je leur transmets ce que je peux ».

Le coup d’envoi du match Hoffenheim - OL sera donné sous le coup de 21h, mais déjà le capitaine Marcelo a commencé à « aboyer ». Dans son message dans L’Équipe, il tente de transmettre sa hargne et sa détermination à ses coéquipiers pour ce match de la 3e journée de Ligue des Champions. Son objectif ? Pousser l’équipe de Bruno Genesio à rééditer l’exploit réussi à l’Etihad Stadium contre Manchester City (2-1), à la Rhein-Neckar-Arena.

« J'ai plus d'expérience que la plupart des joueurs, alors je leur transmets ce que je peux », a déclaré le Brésilien. « Mais ici, les jeunes ont la tête bien faite. Ils ont beaucoup de qualités, il leur manque seulement l'expérience des matchs et ils grandissent vite », a-t-il noté ensuite.

« Il y a certainement une part psychologique dans nos résultats irréguliers. Être à 100 % dans la tête sur les matchs moins importants, quelque part, ça s'apprend. Moi, je suis toujours à fond, quel que soit l'adversaire. Et même quand on sait qu'il est extrêmement fort, comme à Manchester, on doit garder la tête haute », a rappelé Marcelo.

« À Hoffenheim, ce sera la première fois que je serai capitaine en Ligue des champions, mais au-delà du brassard, j'essaie toujours d'être un leader sur le terrain. Tout le monde doit avoir cette volonté. Des plus jeunes aux plus âgés, chacun doit prendre sa part », a conclu l’arrière de 31 ans. Leader du groupe F avec 4 points, Lyon peut maintenir Hoffenheim à bonne distance en cas de victoire ce soir et conserver son avance sur City.