En manque de temps de jeu, Paco Alcacer a finalement quitté le FC Barcelone cet été pour le Borussia Dortmund. Et l’attaquant espagnol a fait une confidence qui montre bien qu’il n’était pas heureux sous les ordres d’Ernesto Valverde.

Alcacer : « si je jouais moins… c’est une question qui concerne l’entraineur ».

Cet été, le FC Barcelone a réalisé un mercato intéressant avec les arrivées de Malcom, Arturo Vidal, Clément Lenglet ou encore Arthur Melo. Toutefois, le club catalan a procédé à une réduction de son effectif, se séparant de plusieurs indésirables.

Peu utilisé au Barça, Paco Alcacer a fait ses valises et a rejoint le Borussia Dormund. N’entrant pas dans les plans d’Ernesto Valverde, l’international espagnol a décidé d’enfiler le maillot jaune et noir cette saison. Une décision qui lui va plutôt bien.

Il réalise en effet un excellent début de saison (8 buts en 5 apparitions, toutes compétitions confondues) avec le BVB 09 et s’est dit satisfait de ce transfert. « On peut dire que je suis plutôt heureux pour moi-même, car tout se passe bien », a-t-il déclaré au micro de la Cadena Ser.

Poursuivant, le joueur de 25 ans a fait remarquer que son passage mitigé en Catalogne n’est pas de son fait. Mais plutôt celui du tacticien barcelonais qui n’aurait pas compris son jeu.

« Si je jouais moins que je ne le devais, c’est une question qui concerne l’entraineur (Valverde, ndlr). Je n'ai pas joué autant que je l'espérais. J'ai donc dû chercher du temps de jeu dans un autre club », a-t-il ajouté.