Recruté cet été en provenance de l’Etoile Rouge de Belgrade, Nemanja Radonjic doit de toute évidence s’adapter au jeu de l’Olympique de Marseille. Pour y parvenir, l’attaquant serbe devrait harmoniser sa vitesse et sa qualité de passe et apprendre à connaître ses nouveaux coéquipiers.
Zubizarreta recommande à Radonjic une harmonisation de sa vitesse et de sa qualité de passe
Nemanja Radonjic est la dernière recrue estivale de l’OM. De toute évidence, il lui faut s’adapter au système jeu marseillais. Ce en quoi l’ancien l’ailier gauche de l’Etoile Rouge de Belgrade peut compter sur les conseils avisés d’Andoni Zubizarreta qui l’exhorte à « trouver le bon tempo entre la vitesse et la qualité de passe ».
Nemanja Radonjic doit apprendre à connaître ses nouveaux partenaires
Andoni Zubizarreta est directeur sportif de l’écurie phocéenne. Mais il avait été gardien et capitaine de la sélection d’Espagne. C’est dire qu’il est suffisamment outillé pour analyser le profil d’un joueur.
Et à l’intention de l’ancien Romain, l’ex-responsable du recrutement barcelonais déclare sur RMC Sport : « Il doit s'améliorer là-dessus. Il doit gagner en confiance et mieux connaître les joueurs avec qui il joue », avant de conclure : « Mais il travaille beaucoup et l'équipe doit apprendre à jouer avec lui. »
On verra bien ce que l’international serbe de 22 ans fera de ces conseils.