ASSE : Eric Besson présente le club comme un label de qualité

Eric Besson recommande l' ASSE aux investisseurs.

Les propriétaires de l’ ASSE, notamment Bernard Caïazzo et Roland Romeyer avaient refusé finalement de vendre le club après l’échec avec le groupe américain Peak6. Reprendre les Verts en main représenterait pourtant une bonne opération financière selon Eric Besson.

« L' ASSE est une très belle marque qui intéresserait fortement » Eric Besson.

S’il était investisseur et intéressé par l’achat d’un club, Eric Besson choisirait l’ ASSE. D’après l’ancien ministre, reprendre Sainté en main serait une bonne affaire, car le club est un label de qualité.

« Saint-Étienne est une très belle marque et si j'étais investisseur, je m'y intéresserais fortement », a-t-il exprimé dans Le Parisien. Les Verts avaient failli être cédés à un groupe d’investisseur américain, notamment Peak6, mais la transaction avait échoué au bout de quelques semaines de négociation. Et les actionnaires ont décidé de ne plus vendre.

Selon Besson le tarif des clubs de Ligue 1 est pourtant bon marché. « Pour 50 M€, on peut s'offrir un bon club de Ligue 1, alors que ce ne serait même pas le prix d'une Ligue 2 anglaise. Les prix sont en train de monter, mais restent intéressants. Et le monde entier sait que la France forme d'excellents joueurs… », a expliqué l’ex-ministre, évoquant par exemple « les exploits de Kylian Mbappé, Paul Pogba ou Ousmane Dembélé, des jeunes formés en France et qui sont une excellente publicité pour la Ligue 1 ».

Rappelons que le l’ancien secrétaire d'État chargé de la Prospective et de l'Évaluation des politiques publiques « a encouragé les Américains de GACP à investir en France ». Il est donc impliqué dans le futur rachat de Bordeaux par le groupe présidé par Joe DaGrosa.