Toulouse FC - Mercato : Moubandje justifie son choix de rester.

François Moubandje, défenseur de Toulouse FC. Publié par Abraham Fabrice le 23 octobre 2018 à 21:15

Évoluant à Toulouse FC depuis 5 saisons, François Moubandje compte parmi les joueurs clés de l’écurie du président Olivier Sadran. Récemment annoncé sur le départ, l’international suisse est finalement resté au Téfécé. Lors d’une interview, le défenseur a révélé les raisons qui ont motivé son choix de continuer jusqu’à la fin de son contrat.

Moubandje : « Alain Casanova me voulait pour réaliser une très bonne saison »

Connu pour être un joueur qui dépense beaucoup d'énergie sur le terrain, à travers son style de jeu porter vers l’avant, François Moubandje a séduit certains clubs européens par ses qualités athlétiques. Le FC Porto, le Sporting Lisbonne ainsi que le Bétis Séville ont manifestés leur intérêt pour le joueur de 28 ans durant le mercato estival passé, mais il a préféré rester à Toulouse. Invité de l’émission Tribune Sports sur BeIN Sports, l’arrière gauche a dévoilé le rôle de son coach dans sa prise de décision finale.

« J’ai tourné la page du mercato. Alain Casanova m’a appelé pendant mes vacances après la Coupe du Monde. Il me connaît très bien, car c’était lui qui m’avait fait venir à Toulouse. Il me voulait pour réaliser une très bonne saison et terminer dans les 10 premiers. Entre nous, avec les joueurs, on se dit aussi qu’on peut aller beaucoup plus haut », a déclaré le natif de Douala.

Interrogé sur la prolongation de son contrat qui se termine en juin prochain, le défenseur toulousain a souligné : « Il peut se passer plein de choses. Je suis encore à Toulouse, on ne sait pas de quoi l’avenir sera fait. C’est à moi de travailler et, ensuite, de prendre la meilleure décision. Pour le moment, je veux donner le maximum, être performant et, après des matchs où je passe au travers, me remobiliser. La Ligue 1, je la connais très bien. À l’avenir, si je pars, c’est pour franchir un palier, donc l’étranger, pourquoi pas. »

Afficher les commentaires