Entraineur de l’ASSE entre le 15 novembre et 19 décembre 2017, Julien Sablé est désormais dans le staff technique du club. Il avoue qu’il est en apprentissage auprès de son successeur Jean-Louis Gasset et de l’adjoint de ce dernier, Ghislain Printant.

Sablé, « quand vous êtes dans un staff, vous êtes au service de votre numéro 1 ».

Julien Sablé poursuit son apprentissage après son échec cuisant à la tête de l’AS Saint-Étienne lors qu’il avait pris la place d’Oscar Garcia à la mi-novembre de la saison 2017-2018.

L’ancien capitaine des Verts avait enregistré 2 matchs nuls et 4 défaites. Des résultats médiocres qui avaient précipité son limogeage au profit de son adjoint d’alors Jean-Louis Gasset. Conservé dans le staff technique du club, Sablé poursuit sa formation pratique.

« Quand vous êtes dans un staff, vous êtes au service de votre numéro 1. Vous avez des rôles bien définis pour aider l’équipe, les joueurs et l’entraineur. Le bonheur est très éphémère, la pression est très dure. C’est la grande différence avec la formation. Ce sont deux métiers complètement différents. Je sais que dans un avenir lointain et j’insiste sur le lointain, je voudrais être dans le monde pro », a confié l’ancien milieu de terrain au média Sans-Filtre.

« Pour l’instant, je suis en train de me former. Il me manque le BEPF pour avoir tous les diplômes de foot. Je ne me projette pas trop loin parce qu’on en revient toujours à des compétences et quel niveau sera le mien. Il y a encore trop de choses à apprendre pour avoir des certitudes et dire : ‘’ je serai un grand numéro 1 un jour’’. J’ai mon rôle et j’essaye de déblayer au maximum le terrain et faire au mieux ce que Gasset et Printant me demandent. Aujourd’hui, je suis dans une phase d’expérimentation », a expliqué Sablé.