Man City : Pep Guardiola ne mise pas sur un succès en C1

Pep Guardiola en conférence de presse.
Par Timothée Jean
Publié le 23 octobre 2018 à 22:00 | mis à jour le 23 octobre 2018 à 22:00
Résultats

Champion en titre de Premier League, Manchester City n’a toujours pas décroché une seule ligue des Champions malgré son fort recrutement. Et Pep Guardiola est pessimiste pour un succès de son équipe cette année.

Guardiola : « nous ne sommes pas prêts à la gagner ».

Ce mardi, Manchester City va croiser le fer avec le Shakhtar Donetsk dans le cadre de la 3e journée de Ligue des Champions. Les Cityzens espèrent certainement battre les Ukrainiens et faire un grand pas vers la qualification.

Cependant, Pep Guardiola a fait une déclaration qui passe difficilement du côté de l’Angleterre. L’entraineur catalan voulait-il envoyer une pique à tout le monde, en passant des dirigeants aux supporters ?

Quoi qu’il en soit, celui-ci s’est montré très pessimiste sur les chances de voir son équipe remporter la coupe aux grandes oreilles à la fin de saison. « Dans cette compétition,on a besoin de quelque chose de spécial et je ne le ressens toujours pas (…) nous ne sommes toujours pas prêts à gagner cette compétition. C’est ce que je ressens », a-t-il déclaré dans des propos relayés par BBC Sport.

Malgré un effectif impressionnant, le Catalan estime que le club anglais n’a pas encore l’expérience nécessaire pour succéder au Real Madrid. « Il ne suffit pas d’en avoir envie ou d’essayer de le faire. Il faut des circonstances favorables, avoir de l’expérience et nous n’en avons pas encore assez à certains moments », a-t-il ajouté.

Avant de nuancer ses propos. « Cependant, nous allons tout faire pour gagner cette compétition », a-t-il conclu.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp