PSG : Polémique, grosse révélation sur la blessure de Thiago Silva

Thiago Silva est forfait pour la réception du SSC Naples.

Alors que Thomas Tuchel annonçait un dernier test mercredi pour être définitivement situé sur son état de santé, le capitaine du PSG, Thiago Silva, a coupé l’herbe sous le pied de son entraîneur pour officialiser son indisponibilité face au SSC Naples, mercredi soir au Parc des Princes. D’après la presse brésilienne, tout ceci ne serait qu’une mise en scène.

La blessure de Thiago Silva est « diplomatique ».

« Demain, retour à la Ligue des champions ! Malheureusement, je ne serai pas sur le terrain. Ce sont des choses qui arrivent dans notre profession ! Mais je fais confiance à mon équipe, que Dieu vous bénisse, les gars », a posté cet après-midi Thiago Silva sur son compte Instagram.

Comme pressenti par la presse ces derniers jours, le capitaine de l’écurie francilienne ne fera pas partie du groupe de Thomas Tuchel pour la réception du SSC Naples en Ligue des Champions. Si la raison évoquée est une blessure au tendon d’Achille et aux ischio-jambiers, la raison de ce forfait surprise serait à chercher ailleurs.

En effet, d’après les médias brésiliens cités par Infosport+, c’est une blessure diplomate servie dans ce dossier, histoire de sauver les apparences . Le défenseur central de 34 ans aurait eu un échange avec Thomas Tuchel la semaine dernière. Le successeur Unai Emery en aurait profité pour informer le Brésilien qu’il comptait titulariser Presnel Kimpembe et Marquinhos contre le SSC Naples.

Le natif de Rio de Janeiro aurait alors déclaré : « dans ce cas-là, autant me déclarer forfait. Je ne veux pas subir le même affront que contre le Real Madrid la saison dernière. » Une information à prendre des pincettes, journaliste français installé au Brésil, via son compte twitter, assure qu’aucun journaliste crédible n’a évoqué cette grosse rumeur.