RC Lens - Mercato : Cheick Doucouré tient son premier contrat pro

Cheick Doucouré (18 ans), milieu défensif du RC Lens.

Cheick Doucouré est désormais un joueur professionnel au RC Lens. Le club de Ligue 2 a officialisé la signature du premier contrat pro du jeune milieu défensif, ce mardi.

Cheick Doucouré passe pro après 11 matchs en Ligue 2.

Recruté par le RC Lens au Real Bamako (Mali) lors du mercato d’hiver, précisément en janvier 2018, Cheick Doucouré a passé les six derniers mois de la saison dernière sans jouer en championnat avec l’équipe pro. Cet exercice 2018-2019, il a gagné son Pace dans l’équipe de Philippe Montanier qui l’a lancé dans le bain de la Ligue 2.

« Arrivé en janvier 2018 au Racing, le milieu de terrain Cheick Doucouré a fait ses preuves sous les couleurs lensoises. C’est en signant, ce mardi, son premier contrat professionnel que le jeune stagiaire Cheick est récompensé de son sérieux et de son bon travail. Félicitations à lui ! », a écrit le club Artois sur son site internet officiel, sans dévoiler la durée du nouveau bail du jeune Malien.

Le joueur de 18 ans s’est imposé dans le groupe des Sang et Or, à tel point qu’il est désormais un titulaire indiscutable. La preuve, il a été aligné 11 fois en autant de journées, et il a été titularisé 10 fois par Montanier.

Sélectionné pour la première fois avec le Mali, Doucouré avait rejoint la sélection A de son pays natal lors de la dernière trêve internationale. Cependant, il n’avait pas joué avec les Aigles.