PSG : Scandale, les Footballs Leaks menacent Nasser Al-Khelaïfi.

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG.

Déjà sous le coup d’une enquête interminable de l’UEFA dans le cadre du Fair-Play Financier, Nasser Al-Khelaïfi et le PSG pourraient prochainement être éclaboussés par un nouveau scandale. Les enquêteurs des désormais célèbres « Football Leaks » auraient décidé de se focaliser, en partie, sur le club de la capitale.

Nasser Al-Khelaïfi surveillé pour les transferts de Neymar et Mbappé.

Le site américain Bleacher Report a récemment retrouvé le fondateur de Football Leaks. L'homme a l'origine des révélations de fraudes fiscales dans le football se pencherait désormais sur le Paris Saint-Germain et le Qatar. Surnommé « John », l’homme derrière les grandes révélations de 2016 sur le monde du football assure que ses équipes « vont garder un oeil sur le Qatar et sur le PSG », sans pour autant annoncer des révélations sur le club de la capitale et Nasser Al-Khelaïfi.

Mais il parait très probable que cela soit en rapport avec la Coupe du monde 2022, que le Qatar organisera, et aux transferts de Neymar et Kylian Mbappé en 2017. De son côté, le Champion de France en titre a toujours assuré que ces transferts avaient été réalisés légalement. L’UEFA, qui a récemment rouvert son enquête sur les comptes des Rouge et Bleu, les avait d’ailleurs validés.

La vague des Footballs Leaks avait notamment concerné des scandales de fraudes fiscales en 2016, avec Jorge Mendes, José Mourinho et Cristiano Ronaldo. Angel Di Maria et Javier Pastore avaient aussi été l’objet de perquisitions, mais, fin 2017, les poursuites étaient abandonnées contre Di Maria. Le salaire de Neymar avait aussi été dévoilé par Der Spiegel, via les Footballs Leaks. C’est par cette source que le chiffre de 36,8M€ annuels est désormais connu.