OL : LDC, Ménès pointe les soucis défensifs de Lyon à Hoffenheim

Pierre Ménès, le journaliste à Canal +.

L’OL est passé tout près d’une victoire en Ligue des Champions contre Hoffenheim, mardi soir. Pierre Ménès en rage et pointe du doigt les joueurs responsables du match nul (3-3).

Pierre Ménès, « il y a de gros problèmes défensifs dans cette équipe ».

L’Olympique Lyonnais menait Hoffenheim (3-2) après 90 minutes de jeu à la Rhein-Neckar-Arena, lors de la 3e journée de la phase de poule de la Ligue des Champions. Mais la défense des Gones a craqué dans le temps additionnel, permettant ainsi au club allemand d’arracher le match nul (3-3, 90e+2).

Dans son analyse sur son blog, Pierre Ménès a ciblé des joueurs qui ont failli défensivement lors de cette rencontre à rebondissement.

« L’OL a souffert le martyre sur les côtés, surtout celui de Ferland Mendy qui a fait un match effroyable sur le plan défensif, bien mal aidé par Martin Terrier », a fait remarquer le journaliste de Canal +.

« Je pense qu’il y a de gros problèmes défensifs dans cette équipe, que Lucas Tousart joue beaucoup trop près de sa charnière et fait reculer tout le bloc, et surtout que le manque de vigilance et de hargne défensive de cette équipe, qu’on a déjà pu constater cette saison, se révélera tôt ou tard rédhibitoire », a commenté Ménès.

Il faut rappeler que Lyon avait mené (0-1, 27e) grâce à un but de Bertrand Traoré, mais s’est fait rejoindre 6 minutes plus tard (1-1, 32e), puis doubler (2-1, 47e). Revenus à la parité (2-2, 59e) suite à une réalisation de Tanguy Ndombele, les Gones sont même passés devant grâce à un but de Memphis Depay (2-3, 67e), avant de craquer une nouvelle fois, dans les derniers instants du match.


Par ALEXIS
Publié le 24 octobre 2018 à 11:24 | mis à jour le 24 octobre 2018 à 11:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp