Dans le cadre de la 3e journée des phases de groupes de la Ligue des Champions, le Bayern Munich s’est imposé face à l'AEK Athènes (2-0), au stade Olympique, mardi soir. Ce résultat permet au club allemand de se positionner à la deuxième place du groupe E. Niko Kovac, l’entraîneur bavarois, est revenu sur le succès de son équipe.
Niko Kovac : « Je me suis personnellement préparé »
Après une Serie de 4 rencontres sans la moindre victoire, le Bayern Munich avait une forte pression. Mais les hommes de Niko Kovac ont pu se redonner du tonus en battant Wolfsburg (3-1) samedi en Bundesliga. Arjen Robben et ses coéquipiers après 8 journées ne sont parvenus à positionner leur club qu’a la 4e place du championnat allemand.
Très attendu au niveau européen, les Bavarois ne pouvaient donc pas se permettre une erreur, à savoir perdre la 3e journée de Ligue des Champions. Il a fallu attendre 1 heure pour que Javi Martinez réussisse à inscrire le premier but contre l'AEK Athènes. Une action qui sera imitée deux minutes plus tard par Robert Lewandowski (63e). Le patron du banc du Bayern pouvait dés lors se détendre.
D’ailleurs en conférence de presse, Kovac n’a pas manqué de signifier combien de fois il avait dû s’apprêter pour ce match en Grèce. « Je me suis personnellement préparé pendant deux ou trois semaines pour ce match », a déclaré le technicien de 47 ans.