Exemple le plus abouti des repositionnements décidés par Rudi Garcia depuis la saison dernière, Bouna Sarr frappe désormais à la porte de l’équipe de France. Mais pour l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, le natif de Lyon est encore perfectible en défense et en attaque.

Bouna Sarr doit encore s’améliorer en défense et en attaque

Bouna Sarr est milieu offensif de formation. Mais le secteur étant saturé à l’OM, Rudi Garcia l’a convaincu d’accepter d’être repositionné au poste de latéral droit. L’ancien Messin a accepté et bien lui en a pris.

Révélation de l’écurie phocéenne à ce poste la saison dernière, Bouna Sarr a franchi un cap et suscité l’intérêt de plusieurs clubs dont Leicester City, où Claude Puel avait besoin de lui Désormais, son chemin est tout tracé vers l’équipe de France.

S’il se félicite du niveau acquis par le joueurs de 26 ans, Rudi Garcia se montre en revanche très réservé sur sa performance. Pour le coach olympien, le Franco-Guinéen doit encore apprendre en défense et en attaque.

« Bouna apprend vite et bien. Mais je ne vais pas trop lui dire car le danger pour lui serait de trop écouter et de lui promettre trop de choses. Il faut qu'il ait de la continuité dans ses performances. Il y est mais pas encore à 100% », a expliqué le technicien français en conférence de presse avant de conclure : « Il faut qu'on soit exigeant et compréhensif avec lui. Il s'améliore dans les deux domaines, surtout défensif. »