L’Olympique de Marseille recevra la Lazio Rome jeudi en Ligue Europa puis le PSG dimanche pour le Classique aller de Ligue 1. L’entraîneur marseillais Rudi Garcia semble nettement privilégier la réception des Romains par rapport à celle des Parisiens.
Rudi Garcia privilégie la Ligue Europa par rapport au Classique
L’OM a deux grands rendez-vous cette semaine. Rudi Garcia et ses joueurs affronteront d’abord la Lazio Rome jeudi. Un match comptant pour la 3e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Le club olympien a besoin d’une victoire après avoir été battu par l’Eintracht Francfort (1-2) lors de la 1ère journée et fait nul contre l’Apollon Limassol (2-2) la journée suivante.
Trois jours plus tard, soit le dimanche, le club phocéen défiera le PSG pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. Là encore, une victoire des Marseillais ne serait pas de trop pour consolider leur place aux premières loges du classement, voire pour revenir sur le podium. Reste que le club francilien est un ogre, solide leader invaincu de Ligue 1 avec 10 victoires en autant de journées.
Deux matches apparemment aussi importants l’un que l’autre pour la formation provençale. Mais Rudi Garcia a une préférence nette pour le premier. « Il y a que l'Europa League qui compte pour nous. Dimanche je ne sais pas ce qu'il se passe ! », a déclaré le technicien français en conférence de presse ce mercredi après-midi.