ASSE - Mercato : Yannis Salibur évalue ses débuts chez les Verts

Yannis Salibur, milieu offensif prêté à l'ASSE. Publié par ALEXIS le 24 octobre 2018 à 21:45

Prêté par l’EA Guingamp à l’ASSE, sans option d’achat, en toute fin du mercato estival dernier, Yannis Salibur se sent bien dans l’équipe stéphanoise. Présent en conférence de presse ce mercredi pour évoquer le match contre Nîmes Olympique, il s’est confié sur ses débuts sous le maillot vert.

Yannis Salibur, « depuis le début de saison, je pense m’être amélioré ».

Yannis Salibur a jugé ses débuts avec l’AS Saint-Étienne cette saison. Débarqué dans la capitale du Forez en toute fin du mercato d’été, grâce à un prêt de l’EA Guingamp, il avoue qu’il n’a pas encore bien pris ses marques. Cependant, le milieu offensif qui se dit « au service du collectif » est confiant pour la suite de la saison.

« J’essaie de donner beaucoup. Je me suis entraîné le plus possible durant la trêve. Il me manque un peu de constance. Pour être décisif, il faut être constant dans le jeu. Mais, quand on court après les statistiques, on fausse le jeu. Ça viendra avec les performances collectives », a déclaré Salibur.

« Depuis le début de saison, je pense m’être amélioré. Ça ne se traduit pas forcément par des buts ou des passes. Peu importante qui marque tant que l’on gagne. Je suis au service du collectif », a-t-il précisé, avant de répondre à la question de la concurrence à son poste .

« C’est vrai qu’il y a plusieurs joueurs disponibles. On s’entend bien entre nous et je vis sainement la concurrence. C’est un groupe jovial, joyeux », a admis Yannis Salibur.

C’est vrai que le natif de Saint-Denis privilégie le collectif, mais Jean-Louis Gasset attend beaucoup de lui sur ses qualités individuelles.

« Quand on est nouveau, il faut amener un plus. J’attends de Yannis des dribbles, des frappes de loin, des coups-francs. J’en attends plus », a indiqué le coach du club ligérien. Notons que le joueur de 27 ans a disputé 8 matchs de Ligue 1, a été titulaire 6 fois et a inscrit un but.

Afficher les commentaires