Rudi Garcia était présent en conférence de presse ce mercredi après-midi. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille a abordé plusieurs sujets, dont la défense centrale. Alors qu’il avait déclaré la saison dernière que Adil Rami était le « patron de la défense », le technicien français ne privilégie plus aucun défenseur cette saison.

Rudi Garcia ne voit plus en Adil Rami le patron de la défense

L’OM possède plusieurs défenseurs centraux (Adil Rami, Rolando, Boubacar Kamara, Aymen Abdennour…). Des défenseurs dont Adil Rami était « le patron », selon les propres termes de Rudi Garcia la saison dernière.

Mais qu’est-ce qui s’est passé cette saison ? Toujours est-il que le coach olympien ne voit plus dans le champion du monde le « patron de la défense » marseillaise. C’est bien ce qui ressort de ses propres déclarations ce mercredi.

« Tous les défenseurs centraux sont importants », a lâché le coach phocéen avant d’indiquer : « On joue tellement de matchs qu'on ne peut pas tabler sur un joueur fixe à un poste. On est obligé d'avoir des solutions de concurrence, de faire souffler. L'Europa League peut me permettre de donner du temps de jeu à certains et de tester d'autres à des postes différents. L'an dernier on l'a fait avec Bouba et Max Lopez. »

Espérons que l’ancien Sévillan n’en prenne pas ombrage.