L’OM recevra la Lazio Rome ce soir en Ligue Europa, puis le PSG dimanche pour le Clasico aller de Ligue 1. Pour Rolland Courbis, les supporters marseillais comprendront facilement si leur formation perd face aux Parisiens.
Selon Rolland Courbis, les fans olympiens accepteraient facilement une défaite de l’OM
L’Olympique de Marseille a besoin d’une victoire face à la Lazio Rome pour se relancer en Ligue Europa. C’est vrai que Rudi Garcia et ses joueurs sont mal embarqués après la défaite face à l’Eintracht Francfort (1-2) et le nul contre l’Apollon Limassol (2-2). C’est dire les forces que les Olympiens jetteront dans la bataille !
Trois jours plus tard, soit le dimanche, les Marseillais recevront également les Parisiens lors de la 11e journée de Ligue 1, un match plus connu sous le nom de Clasico. Rolland Courbis, comme la quasi-unanimité des observateurs, semble croire que l’ogre parisien, solide leader invaincu de Ligue 1 (10 victoires en autant de rencontres), fera une bouchée de l’écurie phocéennes.
Mais à la différence des autres observateurs, l’ancien entraîneur marseillais estime que les supporters provençaux n’en voudront aucunement à leur club de coeur s’il perd face aux hommes de Thomas Tuchel. Pour la simple et bonne raison qu’ils auront compris que toutes les forces auront été jetées dans la bataille contre les Romains trois jours auparavant, soit ce jeudi.
« Rarement un clasico aura été si simple à préparer pour l’OM car il n’y a pas le moindre supporter qui en voudrait aux joueurs s’ils perdaient contre le PSG. Même un nul serait un exploit. Cela veut dire qu’il n’y a pas besoin de tout miser sur le match de dimanche. Marseille peut se permettre de jouer à fond face à la Lazio », a estimé Rolland Courbis dans Le Parisien avant d’ajouter : « Elle n’aura qu’un jour de moins de récupération par rapport à Paris. En plus, l’OM joue à domicile et ce sera plus simple pour la récupération. Le meilleur moyen de préparer Paris, c’est de maintenir la dynamique après la victoire à Nice. »`
Avouons qu’il n’y a rien d’évident dans ce point de vue…