FC Nantes : Tatarusanu juge la Ligue 1 comparativement à la Serie A

Ciprian Tatarusanu, gardien de but du FC Nantes. Publié par ALEXIS le 25 octobre 2018 à 11:03

Ciprian Tatarusanu évolue en Ligue 1 depuis la saison dernière. Bien avant de rejoindre le FC Nantes, il avait porté les couleurs de la Fiorentina et du Steaua Bucarest dans son pays natal en Roumanie. Le gardien de but compare le Championnat de France à la Serie A Italienne.

Tatarusanu, « en Ligue 1 le jeu va très vite, en Serie A c’est plus tactique ».

Ciprian Tatarusanu a rejoint le FC Nantes à l’été 2017 après trois saisons à la Fiorentina (2014-2017). Avec le club transalpin, il avait disputé plus de 80 matchs en Serie A.

Bien avant de jouer pour le club de Florence, le portier des Canaris avait fait ses débuts dans son pays natal en Roumanie. Il avait surtout défendu le maillot de la célèbre formation locale, le Steaua Bucarest (2009-2014). Fort de son passage dans ces trois championnats, Tatarusanu a porté un regard comparatif sur la Ligue 1.

« En France, le jeu va très vite. Presque toutes les équipes jouent en contre-attaque et misent sur la force physique et la présence dans les duels. En Serie A, c’est plus tactique et les équipes attendent davantage tandis qu’en Roumanie, c’est encore un style différent », a fait remarquer le dernier rempart des Nantais.

« Il me semble que le style de jeu de la Ligue 1 est attractif pour les supporters et les téléspectateurs. Pour les gardiens, il y a beaucoup de travail. L’adversaire approche plus souvent de ton but et les attaques vont souvent très vite. Il faut être vigilant à chaque instant », a jugé Ciprian Tatarusanu.

Lors de sa première saison dans l’Hexagone, le gardien de but de 32 ans avait disputé 37 des 38 matchs de championnat. Cet exercice (2018-2019), il a fait 10 apparitions en Ligue 1 en autant de journées déjà disputées.

Afficher les commentaires