Barcelone : Successeur de Xavi ? Arthur Melo répond

Arthur Melo fait forte impression avec le FC Barcelone Publié par Timothée Jean le 25 octobre 2018 à 11:19

Recruté pour environ 30 M€, Arthur Melo fait forte impression avec le FC Barcelone au point d’être considéré comme le digne successeur de Xavi Hernandez. Et l’international brésilien a livré son opinion sur cette comparaison.

Arthur Melo fier d’être comparé à Xavi Hernandez.

Cet été, le FC Barcelone a réalisé un intéressant mercato. Le club catalan s’est attaché les services de Clément Lenglet, Malcom, Artur Vidal et Arthur Melo.

Orphelin de Xavi Hernandez depuis 3 saisons et désormais d’Andrés Iniesta parti pour le pays du Soleil Levant, le Champion d’Espagne place beaucoup d'attentes sur cette dernière recrue. Et l’international brésilien fait fort sous ses nouvelles tuniques.

Titulaire hier mercredi contre l’Inter Milan (2-0) en Ligue des Champions, il a signé une prestation remarquée. À tel point que les médias et certaines anciennes gloires du Camp Nou sont déjà emballés. « Il pourrait être la bonne personne pour remplacer Xavi », déclarait récemment Rivaldo.

Et le principal concerné est fier d’être comparé à l’ancien capitaine barcelonais et de la Roja. « Mon rêve depuis que je suis petit est de jouer pour Barcelone. Je dois remercier tous les fans pour leur amour (…) la comparaison avec un tel joueur me rend fier. Je l'admire beaucoup. Mais j'ai besoin de beaucoup travailler pour me rapprocher de son niveau », a-t-il déclaré dans les colonnes de Sport.

Afficher les commentaires