Diego Simeone et l'Atlético Madrid se sont lourdement inclinés sur la pelouse du Borussia Dortmund (4-0), mercredi soir, Troisième journée de la Ligue des Champion, à l'occasion de la 3e journée des phases de poules de la Ligue des Champions. A l'issue de la rencontre, l'entraîneur des Colchoneros a salué le réalisme du système de jeu de son homologue Lucien Favre.

Diego Simeone : « il faut féliciter l’adversaire ».

Hier soir, l'Atlético Madrid n'a pas le poids devant le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park. Malgré leur bonne entame de match, Antoine Griezmann et ses coéquipiers ont été rapidement mis aux pas par leurs hôtes du jour qui en voulaient beaucoup plus devant leur public. Présent en conférence de presse après la rencontre, Diego Simeone est revenu sur les moments forts de cette partie.

« On avait bien débuté, mais on a encaissé un but contre notre camp, on est mieux repartis en deuxième période, mais on a encaissé le 2-0. On a frappé 2 fois les poteaux et le 3e but est arrivé. Quand une équipe est en réussite en attaque, voilà ce qui peut se passer », a commenté le technicien argentin.

Poursuivant, Simeone a reconnu l'efficacité de la stratégie mise en place par Lucien Favre. « Il faut féliciter l’adversaire pour son réalisme, les transitions et pour avoir su profiter de nos pertes de balle. J’ai aimé. Ce fut efficace, dynamique. La possession, c’est la verticalité et non pas tenir inutilement le ballon. C’était très beau à voir. », a-t-il ajouté.