Avec un bilan mitigé, Julen Lopetegui vit des heures sombres sur le banc du Real Madrid. Et le journal Sport vient de faire une grosse révélation sur ce dossier.

Florentino Pérez comptait virer Lopetegui, mais a été empêché par son entourage.

Après la victoire du Real Madrid face au Viktoria Plzen (2-1) en ligue des Champions, Julen Lopetegui s’est donné un peu d’air. Il sera encore sur le banc merengue dimanche pour le Clasico du Championnat d'Espagne contre le FC Barcelone. « Est-ce que je serai là dimanche ? Oui, j’en suis convaincu », a-t-il confié.

Seulement, celui-ci sait que son avenir dans la capitale ibérique s’écrit en pointillés après une série noire de cinq matches sans succès, dont quatre défaites. Son limogeage n’est qu’une question de temps.

Par ailleurs, le tacticien espagnol aurait pu être remercié un peu plus tôt, c’est ce qu’a révélé El Confidential, relayé par le journal Sport. Après la prestation « ridicule » des Madrilènes face aux Tchèques, Florentino Pérez en aurait eu marre et s’apprêtait à annoncer le départ de son entraineur. Seulement, le président merengue a été empêché par ses proches.

José Ángel Sánchez, directeur exécutif du Real Madrid, et quelques dirigeants merengue l'ont rencontré à Santiago Bernabeu pour tenter de calmer les esprits, explique la source. Ce qui expliquerait la récente sortie d’Emilio Butragueño, directeur des relations institutionnelles du club.

« Dans ce genre situation, il est très important de rester calmes (…) Julen sera là dimanche en toute normalité », a-t-il confié sur Movistar.