Dortmund : LDC, Marco Reus commente le 4-0 infligé à l’Atlético.

Marco Reus, attaquant du Borussia Dortmund.

Le Borussia Dormund accueillait hier soir l’Atlético Madrid dans le cadre de la troisième journée des phases de groupes de la Ligue des Champions. Après le large succès de son équipe (4-0), Marco Reus, le capitaine de l'actuel leader de la Bundesliga, est revenu sur cette rencontre.

Marco Reus: « nous savons jouer au ballon »

Marco Reus et le Borussia Dortmund ont prouvé mercredi soir qu'ils n'ont pas usurpé leur première place au classement du Championnat allemand. Dans une rencontre, où ils ne partaient pas forcément avec les faveurs des pronostics, les hommes de Lucien Favre ont donné une leçon de réalisme aux Colchoneros devant leur public de Signal Iduna Park.

Malgré une arrière-garde solide et un pressing à outrance, le BVB a réussi à trouver le chemin des cages de Jan Oblak, considéré comme l'un des cinq meilleurs portiers de la planète, à quatre reprises en contournant le bloc mis en place par Diego Simeone. En zone mixte, Marco Reus a félicité ses coéquipiers pour cette belle performance et ce résultat prometteur pour la suite de la compétition.

«Ça a été une soirée terrible ! Nous avons vraiment souffert à un moment, après la pause. Nous avons été convaincants pas seulement par le résultat, mais aussi par la manière, et comment nous avons joué après la 60e minute, malgré la pression de l'Atlético. Nous avons réussi à montrer à nouveau que nous savons jouer au football.», a déclaré l'attaquant allemand de 29 ans. Lucien Favre et ses poulains vont devoir aller confirmer cette performance dans deux semaines sur le terrain de l'Atlético.