Benoît Costil souhaite garder sa cage inviolée contre le Zénith Saint-Pétersbourg lors de la 3e journée de Ligue Europa, ce jeudi. Pour ce faire, il compte bien surveiller surtout l’attaquant Artem Dzyuba.
Benoît Costil, « je vais surtout me concentrer sur Dzyuba ».
Benoît Costil est bien conscient qu’il peut se retrouver face à n’importe quel joueur du Zénith Saint-Pétersbourg, lors du match qui oppose le club russe à Bordeaux en Ligue Europa, ce jeudi (18h55). Toutefois, le gardien de but des Girondins se méfie particulièrement de l’avant-centre, notamment Artem Dzyuba.
« Il y a surtout le grand attaquant Dzyuba. C’est le joueur qui est censé être le plus proche de moi. On a pu l’observer et le voir à la coupe de monde 2018. Ensuite, il y a des joueurs comme Leandro Paredes (milieu de terrain argentin, ndlr) qui sont de grande qualité », a déclaré le portier en conférence de presse d’avant-match, dans de propos retranscrits par Girondins4Ever.
Le danger peut certes venir d’autres joueurs de l’équipe du Zenith, surtout sur les corners et coups francs où il y aura sans doute le surnombre dans le camp des Bordelais, mais Costil ne manquera pas de surveiller le buteur des Zénitiens.
« Je vais surtout me concentrer sur Dzyuba tout en sachant qu’il faudra se méfier de tout ce qui est autour. Je pense que c’est lui que je risque de retrouver le plus souvent autour de moi », a-t-il expliqué ensuite.
Notons que l’adversaire du club au Scapulaire compte également l’ancien défenseur de Chelsea, Branislav Ivanovic dans son effectif. Il en est même le capitaine.