Sur la sellette, Julen Lopetegui reçoit tout de même le soutien de ses joueurs. Casemiro est lui aussi monté au créneau pour défendre l’actuel entraineur du Real Madrid.
Casemiro: « nous avons confiance en Lopetegui».
Depuis quelques semaines, le Real Madrid peine à trouver le chemin des filets. Le club est s’est difficilement imposé (2-1) face au Viktoria Plzen lors de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Une victoire qui met fin à une série de cinq matchs consécutifs sans succès.
Cependant, les doutes continuent d'escorter le triple champion d'Europe. « C’est un résultat qui donne de la confiance (…), mais il faut être honnête, nous ne jouons pas bien », a reconnu Casemiro dans des propos relayés par AS.
Et ce début de saison difficile pour la Maison-Blanche pourrait couter cher à Julen Lopetegui. L’entraineur merengue est susceptible d’être remercié au lendemain du Clasico contre le FC Barcelone (dimanche prochain). Mais, celui-ci peut compter sur son vestiaire.
Après Isco, Karim Benzema ou encore Toni Kroos, c’est autour du milieu de terrain brésilien de s’opposer à licenciement de l’ex-sélectionneur de l’Espagne. « Nous sommes sur une mauvaise série, mais il faut continuer à travailler et surpasser cela. Il faut faire confiance aux joueurs et à l’entraineur. Lopetegui pense au jour le jour et nous avons confiance en lui », a-t-il conclu.