Guti pourrait bien remplacer Julen Lopetegui sur le banc du Real Madrid. Son club, le Besiktas s’est dit ouvert à un éventuel retour du coach espagnol dans la Maison-Blanche.

« Si Guti retourne au Real Madrid, ce sera une fierté pour nous ».

Julen Lopetegui peut s’inquiéter pour son poste. Malgré la victoire du Real Madrid lors de la réception du Viktoria Plzen (2-1) en Ligue des Champions, l’avenir de l’entraineur merengue ne tient qu’a un fil.

Son bilan peu reluisant (cinq défaites en treize matchs toutes compétitions confondues) s’avère intolérable aux yeux des dirigeants madrilènes, qui auraient décidé de mettre fin à leur collaboration. L’officialisation de cette décision ne serait plus qu’une question de temps.

Alors le tacticien espagnol n’est pas encore destitué, des noms pour le remplacer fusent déjà. Outre Antonio Conte ou encore Solari, Guti (entraineur adjoint à Besiktas) est annoncé parmi les favoris. Et le président club turc s'est exprimé sur cette affaire. Il a fait savoir qu’il ne s’opposerait pas à un retour de l’ancien milieu de terrain à Madrid. Mieux, il serait heureux pour son technicien.

« Nous ne savons rien, mais si nous recevons une demande du Real Madrid, nous ne pourrions qu'être heureux. Si Guti retourne là-bas, ce sera une fierté pour nous. Il mérite ce poste », a déclaré Fikret Orman dans des propos rapportés par AS.