Zenith- Bordeaux: Costil : « nous sommes condamnés à l’exploit »

Costil capitaine des Girondins de Bordeaux Publié par Sandra AKRE le 25 octobre 2018 à 16:27

Dans le cadre de la troisième journée de la Ligue Europa, les Girondins de Bordeaux seront à Saint-Pétersbourg, ce soir, où ils affronteront le Zénith. Le capitaine bordelais Benoît Costil est apparu très motivé en conférence de presse, mercredi.

Costil confiant pour la suite

Après avoir chuté deux fois lors de leurs précédentes rencontres, les Girondins de Bordeaux ont dos au mur. Ils ne peuvent que faire un bon résultat s'ils veulent poursuivre l'aventure dans cette compétition. Et ça, Benoît Costil en est très conscient. En effet, l'international tricolore de 31 ans a ouvertement admis que son équipe était condamnée à un exploit face au Zénith qu'il considère pourtant comme le grand favori du groupe.

"Objectivement, c’est le favori du groupe. C’est le club qui a peut-être le plus d’expérience en coupe d’Europe. C’est l’adversaire le plus fort de ce groupe", a d'abord expliqué le dernier rempart de l'équipe entraînée par Eric Bédouet.

Poursuivant, Costil a toutefois assuré que le FCGB possédait d'arguments pour venir à bout de l'équipe russe. « C’est vrai qu'au vu de nos deux premiers matches, on est dans la situation la plus difficile, parmi les quatre équipes du groupe. On est condamné à faire un exploit. On sait ce qui nous attend et on vient avec la volonté de faire un gros match et de faire un bon résultat.

En termes de statistiques, on a mis peu de buts, mais en termes de situations, contre Copenhague (1-2) et, à degré moindre à Prague (0-1), on méritait mieux. On est capable de bien défendre et de marquer des buts », a ajouté l'ancien portier du Stade Rennais.

Afficher les commentaires