Juventus - Mercato: Officiel Beppe Marotta est parti

Beppe Marotta ex Directeur sportif de Juventus
Par Sandra AKRE
Publié le 25 octobre 2018 à 19:15 | mis à jour le 25 octobre 2018 à 19:15
Résultats

C'est officiel, Beppe Marotta a quitté la Juventus de Turin. Une collaboration veille de huit ans avec le Champion de Serie A vient ainsi de prendre fin.

Beppe Marotta, la fin d’une aventure

Hommage à ce grand homme, lui par qui tout a redémarré. Maître d'oeuvre du retour de la Juventus au-devant de la scène européenne, Beppe Marotta occupait le poste de directeur sportif au sein des Bianconeris. Arrivé en juin 2010, il peut être considéré comme celui qui a institué les fondements de cette Juventus forte.

Il est responsable de l’arrivée d'Andréa Pirlo, de Paul Pogba et bien d’autres... Ces noms qui ont redoré le blason de la Vieille Dame : Sept scudetti, quatre Coupes d'Italie, trois Super coupes d'Italie.

Le seul souvenir amer restera les deux finales perdues de Ligue des Champions. Son départ a suscité une grande émotion. Dans son communiqué officiel, le club lui a rendu hommage : « Un voyage inoubliable se termine avec lui, durant lequel nous avons retrouvé les hautes sphères du football italien et européen. »

Fabio Paratici, coordonnateur technique, a notamment déclaré : «Marotta est une personne très importante, qui m'a tout appris. Je ferai tout pour qu'on ne ressente pas de son absence. »

Avant de partir Giuseppe Marotta a tenu à dire merci à ses anciens collaborateurs. « Ces huit années ont été belles et remplies de succès. La Juve sera toujours dans mon coeur », a-t-il indiqué sur le site officiel de la Juventus. L’aventure de ce grand dirigeant ne s’arrête pas, car il va poursuivre le même travail à l’Inter Milan à compter de janvier 2019.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp