La Lazio Rome défiera l’Olympique de Marseille en Ligue Europa ce soir au Vélodrome. L’entraîneur romain Simone Inzaghi voudrait que ses joueurs se rappellent son quadruplé sur cette même pelouse, en 2000.
Simone Inzaghi motive ses joueurs avec son quadruplé contre l’OM en 2000
L’OM et la Lazio Rome ont été adversaires en compétition européenne dans un passé assez éloigné, en 2000 plus exactement. Cette année-là, les deux formations s’étaient rencontrées en Ligue des champions.
La manche au Vélodrome avait été un véritable calvaire pour l’écurie phocéenne. Simone Inzaghi, alors attaquant de la formation romaine, avait inscrit un quadruplé. Une prouesse que l’Italien, désormais entraîneur des Laziales, n’oubliera jamais.
« C'est un épisode resté gravé en moi, l'un des plus beaux de ma carrière. Marquer quatre buts dans un match de Ligue des champions, peu de joueurs y parviennent », s'est-il félicité devant les journaliste.
Mais pour Simone Inzaghi, le simple rappel de cet exploit ne suffit pas. Il faudrait également que ses joueurs s’en souviennent pour vaincre le club provençal ce soir.
« Mais tous les records sont à battre, j'espère que cette "nuit magique" sera une source d'inspiration pour mes joueurs et que cela nous poussera à faire un gros match face à une équipe qui a fait un gros mercato », a-t-il souhaité.
Le technicien italien sait toutefois qu’il ne suffirait pas de rappeler son exploit à ses joueurs pour voir ces derniers le réitérer face à des Marseillais soutenus par le public.
« Nous n'avons pas été en veine lors du tirage et je sais que même si les virages ne sont pas ouverts, il y aura plus de 30 000 spectateurs, ce sera beau », s’est-il inquiété.