Man City - Mercato : Bayern, Guardiola fait une confidence

Pep Guardiola a posé ses valises à Manchester City en juillet 2016, en provenance de Bayern Munich.

Pep Guardiola a posé ses valises à Manchester City en juillet 2016, en provenance de Bayern Munich. Et l’entraineur espagnol a fait savoir qu’il aurait pu quitter le club allemand un peu plus tôt pour des raisons… de langue.

Guardiola avoue : « l’allemand c’est tellement compliqué ».

Avant de prendre les rênes de Manchester City, Pep Guardiola a eu une expérience dans le championnat allemand. En effet, il a rejoint le FC Bayern Munich en juillet 2013. Il y a passé trois années auréolées de trois Bundesliga.

Mais, le Catalan a révélé qu’il a eu à un certain moment de sérieux doutes sur son poste d’entraineur du club munichois. Et ce lorsqu’il s’est mis à suivre des cours d’allemand.

« Quand j’ai signé le contrat avec le Bayern Munich, j’ai commencé à apprendre l’allemand, c’était tellement compliqué. C’est tellement dur pour les enfants. Vous imaginez pour un homme de 41 ans ? », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à BBC.

Face à la complexité de la langue allemande, le tacticien a même voulu mettre un terme à son aventure en Bavière. « J’ai appris la grammaire tous les matins pendant trois ou quatre heures. Et au bout de deux mois, je me suis dit : je vais appeler et rompre le bail. Mais je suis têtu. J’ai donc décidé de poursuivre », a-t-il révélé.





Par Timothée
Publié le 25 octobre 2018 à 20:30 | mis à jour le 25 octobre 2018 à 20:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp