OM-Lazio : Alain Giresse déçu de Kevin Strootman

OM : Alain Giresse  parle de Kevin Strootman

Alain Giresse n’est pas du tout convaincu par le niveau de Kevin Strootman depuis qu’il est à l’ OM. Il l’est encore moins après le match OM-Lazio (1-3) de la 3e journée de Ligue Europa et il l’a fait savoir.

Kevin Strootman déjà un flop pour Alain Giresse

À son arrivée à l’ OM, il était annoncé que Kevin Strootman formerait un des plus redoutables duos de milieux défensifs du championnat français avec Luiz Gustavo. On en est loin, voir très loin puisque le néerlandais n’a pas commencé à lever le doute sur son niveau. Plusieurs consultants sportifs l’ont déjà épinglé pour son apport insuffisant à l’ Olympique de Marseille et Alain Giresse vient d’enfoncer le clou après sa décevante prestation face à la Lazio.

Dans les colonnes de L’Equipe, l’ancien milieu de terrain de l’ Olympique de Marseille et entraîneur s’est attaqué au joueur en affirmant : « Kevin Strootman est vraiment décevant par rapport à ce qu’on attendait de lui. Depuis son arrivée, il apparaît loin du niveau souhaité et pour l’instant, il ne forme pas le duo solide et talentueux qu’on espérait. »

Le technicien de 66 ans a aussi trouvé pitoyable le match de l’ Olympique de Marseille contre la Lazio Rome. « Quand on joue en Coupe d’Europe, il faut mettre un engagement supérieur par rapport à la L 1, accomplir des efforts supplémentaires, afficher davantage de détermination. Et à ce niveau, l’OM n’a pas été présent, donc c’est une déception », a-t-il ajouté.

Dans le détail, Alain Giresse estime qu’il « y a eu à la fois beaucoup d’erreurs techniques, dans la construction du jeu, et tactiques, dans le placement défensif » des Marseillais. « S’il fallait des éléments pour confirmer la fragilité défensive que les Marseillais affichent en championnat (quinzième défense, avec 16 buts encaissés, comme Nantes et Toulouse), on les a eus. Ils ont été très souvent pris dans leurs dos, la fragilité et la naïveté sont bien là. »